Les cadeaux clients : un moyen de fidélisation efficace

Chez l’homme, les émotions prévalent généralement sur la raison. Une bonne partie des décisions sont en effet souvent prises suivant le sentiment ressenti à l’instant T. Il est donc très courant en marketing de chercher à susciter des émotions positives chez les clients. On dit d’ailleurs souvent qu’ils se souviennent ce qu’ils aiment, de ce dont ils ont profité et qui a pu les divertir. C’est pourquoi les cadeaux clients sont une méthode efficace de fidélisation.

Des cadeaux clients en guise de marketing des émotions.

C’est en parvenant à se connecter aix émotions des clients que les marques rendent ces derniers fidèle et rétifs à l’idée de partir chez la concurrence.

Mais c’est aussi et surtout l’occasion d’atteindre un palier supplémentaire de votre campagne marketing : faire de vos clients de véritables ambassadeurs de votre marque.

Quels sont les meilleurs cadeaux pour fidéliser ses clients ?

Que cela soit pour le marché du btob ou du btoc, les cartes cadeaux restent une valeur sûre. Cela peut être une carte cadeau mono marque (Amazon, Fnac, Decathlon, etc.) ou multimarque.

La carte cadeau a l’avantage d’offrir une certaine souplesse à l’utilisateur final ; qui aura à la fois le temps et le choix pour dépenser son solde. Pour offrir encore plus de liberté à vos clients, la carte bancaire prépayée est LA solution. Chargée du montant que vous souhaitez, elle est utilisable partout, dès lors qu’un TPE est disponible.

Une autre possibilité est d’offrir une expérience : voyage, cours de cuisine ou autre, entrée pour un musée, un parc d’attraction. Et n’oubliez pas que le loisir préféré des français est le cinéma 😉.

Enfin, d’autres options plus spécifiques, en fonction de votre campagne, vous sont possible : carte essence prépayée, chèque lavage, produits physiques, etc.

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