Les cartes cadeaux multi-enseignes et leurs limites

Faire plaisir à ses clients/ employés/ fournisseurs est une tâche qui peut se révéler compliquée. En effet, réussir à cibler les goûts de chacun relève de l’impossible à l’échelle d’une entreprise alors des solutions simples et génériques telles que les chèques et cartes cadeaux à enseignes multiples ont vu le jour afin de vous faciliter la tâche. Cependant même ces derniers sont limités tant par leur forme que par leur fonctionnement.

La carte cadeau multi-enseigne : un choix restreint

Nous avons tous déjà eu à faire aux fameux chèques cadeaux et cartes cadeaux multi-enseignes supposés être particulièrement pratique car utilisables quasiment partout, mais ces cadeaux ont tendance à souvent se traduire par une déception chez bon nombre de leurs bénéficiaires du fait de leur nombre, certes, large, mais tout de même limité d’enseignes partenaires. Difficilement utilisables sur internet, des chèques papiers facilement perdus, déchirés et parfois même oubliés, cette solution semble ne plus être adaptée aux entreprises modernes, encore moins si elles cherchent à s’inscrire dans une démarche RSE/ éco-responsable.

Les limites écologiques du chèque cadeau papier

C’est ici qu’intervient la limite la plus grande de ce système de récompense. En effet l’émission de milliers de chèques cadeaux multi-enseigne a un impact écologique désastreux tant en termes d’utilisation excessive de papier qu’en termes d’émission de Co2. Des systèmes de récompenses par chèque cadeau dématerialisés ont vu le jour afin de vous permettre de continuer à récompenser vos clients, commerciaux ou même vos fournisseurs en limitant l’impact écologique de cette action.  

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